Non classé

November 9 Colleen Hoover, 2015

Genre: Romance

Auteur: Colleen Hoover est une autrice de romance américaine née au Texas en 1979. Elle travaille d’abord en tant qu’assistante sociale et enseignante avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteures de romance au monde.

Traducteur: Pauline Vidal

Thèmes abordés: Deuil, Amour, Blessure, Drame, Pardon

Résumé: On va suivre Fallon et Ben qui se rencontrent par hasard.
Fallon est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère devenir actrice. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent un 9 novembre, date qui a et qui va changer leur vie. Ils vont donc décider de faire de ce jour un jour particulier: le seul jour où il vont se revoir chaque année.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Et ce dernier profite de chaque 9 novembre pour récolter des informations sur Fallon et leur relation va de plus en plus évoluer.
Jusqu’a un neuf novembre, où Fallon commence a douter de la sincérité de leur relation…..

Avis: Tout juste INCROYABLE.
Mon premier Collen Hoover, j’avais une très grande hâte de le lire et maintenant j’ai d’autant plus hâte d’en lire d’autre !! Sa plume est juste hyper agréable, fluide, les mots sont choisis précisément et tout se coordonne parfaitement !
J’ai vraiment adoré tout, la plume, l’idée, les personnages, leur relation. Évidemment j’ai commencé ce roman le 9 novembre pour être dans l’ambiance jusqu’au bout. J’ai passé un très bon moment en le lisant, on passe par des dizaines d’émotions…une page on adore certains personnages et on en vient à les détestée juste la page d’après. L’idée de l’intrigue est hyper originale et intrigante: c’est une super bonne idée et on a envie de dévorer le livre pour savoir où cette relation particulière va les mener et est ce qu’ils vont tenir ? J’ai aussi adoré qu’on ne suive leur relation que le 9 novembre et qu’ils n’essayent pas de se voir ou de communiquer entre: ils tiennent à cette relation particulière jusqu’au bout. Jusqu’au dernier moment on sait pas comment l’histoire va finir et on redoute mais la fin est vraiment incroyable. Même si j’ai trouvé que cette fin était un peu trop rapide, j’aurais aimé plus voir les réactions des personnages en profondeur, cela n’enlève à tous les petits moment parfaits et mignons tout le long du roman !! C’est vraiment un livre marquant !!

Note: 5/5 (coup de ❤️)

Citations:

« Tu ne trouveras jamais ta voie si tu te laisses guider par quelqu’un d’autre. »

« Il m’a fallu quatre ans pour enfin tomber vraiment amoureuse de lui. Et quatre pages pour arrêter. « 

« Soit on ne choisit pas ses parents, mais les parents ne choisissent pas non plus leurs enfants. »

« J’essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. Le seule différence étant que chez moi, ça se voit, mais pas chez la plupart des gens. « 

« Je ne peux pas dire que son choix m’ait brisé le coeur, car ça signifierait que j’avais encore le coeur intact. »

« Je ne veux pas être ton premier Fallon, je veux être ton dernier. »

Voila ! Bonne lecture à vous si vous décidez de le lire et n’hésitez pas à laissez votre avis ou me poser des questions !

3 réflexions au sujet de “November 9 Colleen Hoover, 2015”

Laisser un commentaire